L'ire Du Dire

Emission littéraire RFPP 106.3 - Podcast

Patrice Cazelles : Du poème à la parole: une trans-figuration

Poète et performeur, il associe l’écriture aux pratiques sonores et à l’oralité. 

Il effectue des lectures publiques avec accompagnement d’objets sonores. Il collabore à la revue en ligne Fémur qui associe écritures contemporaines et propositions visuelles.
Il s’associe avec Francis Larvor (musique électroacoustique) et Jaqk Pochat (saxophone) dans  trio Le Mur du Fond trio, formation de poésie sonore et musique improvisée. Le trio parcourt les scènes alternatives ouvertes aux musiques improvisées. 

Depuis 2010 il développe, seul ou avec des ami-e-s plasticien-ne-s, des performances et actions dans l’espace public.

En 2001, à Fontenay-sous-Bois, avec quelques amis, il créé le Café-Poésie de Fontenay-sous-Bois,  lieu de rencontres et d’aventures ouvert à tous les lecteurs ainsi qu’à toutes expériences alliant poésie et musique, danse, conte, bruitisme, vocalises et sonorités.

Il anime des Ateliers d’Écriture Créative  (Ville de Paris) et des Ateliers de Créations Poétique et Graphique pour les publics en cours d’alphabétisation. 

Je le reçois aujourd’hui pour qu’il évoque son travail d’écriture prosuite et pensée autour du son, et son engagement auprès de publics à qui il transmet, mais quoi ?

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 L'ire Du Dire

Thème par Anders Norén